chainehumaine.eu
8 Avril 2021 à 13h43 - 2238

Savoir pour quelle climatisation opter

L’été s’annonce de plus en plus chaud, le recours à la climatisation est incontournable. Un simple ventilateur ne pourrait plus suffire, le climatiseur est beaucoup plus efficace. Face à la gamme qui se présente, vous vous demandez sans doute quelle climatisation choisir. Le choix doit dépendre de plusieurs critères pour pouvoir profiter d’un logement confortable même en pleine chaleur de l’été. Afin de trouver le modèle bien adapté à vos besoins, ayez recours à un fournisseur de taille comme Omeco Energie. Ce spécialiste vous propose par exemple la pompe à chaleur air eau split.

Savoir pour quelle climatisation opter.

Monobloc, mono-split, multi-splits, … vous avez déjà sans doute entendu parler de ces mots. Le système monobloc réunit toutes les systèmes de climatisation dans une seule unité sans groupe extérieur, à installer au sol ou sur le mur. Il est économique et moins encombrant, idéal pour les petites pièces et pour les besoins ponctuels. Le système mono-split est composé de groupe extérieur et d’une unité intérieure. A installer au mur, en plafonnier, en console ou en cassette encastrable. Il peut rafraîchir efficacement une pièce d’environ 20 m2. Le climatiseur multi-splits se compose d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. Il peut climatiser une grande pièce ou plusieurs pièces. La plupart des climatisations multi-splits sont réversibles. En général, il existe deux grands types de climatisation qui sont la climatisation froid seul (rafraîchissant l’air intérieur) et la climatisation réversible (rafraîchissant l’air en été et le réchauffant en hiver).

Les avantages de la climatisation réversible.

Besoin de climatisation réversible ? Omeco Energie propose des pompes à chaleur Mitsubishi dont certains modèles sont dotés de climatisation réversible. La double option chauffage et rafraîchissement favorise la réduction de votre facture énergétique. Les pompes à chaleur aérothermiques (air/eau) utilisent une énergie renouvelable (panneau photovoltaïque ou éolienne) pour produire de la fraîcheur en été et du chauffage en hiver. Vous aurez une maison faible consommation à énergie positive, une maison respectueuse de l’environnement. Les pompes à chaleur de la marque Mitsubishi sont des systèmes design, performants et haut de gamme. L’enseigne utilise des technologies de pointe afin de rendre efficace la majorité des configurations. Le système de chauffage dit split favorise les économies d’énergie avec une consommation électrique réduite. La climatisation réversible est une solution 3 en 1, elle apporte la chaleur chez vous, vous fournit de l’eau chaude sanitaire et rafraîchit votre logement par la climatisation Mitsubishi réversible. La PAC respecte la réglementation européenne sur le côté efficacité énergétique avec le label A++.